Distributeur agréé

Distributeur agréé Canal +. Voir les offres Canal + >>
Agrément
QUALIPLUS

Distributeur agréé Canalsat. Voir les offres Canalsat >>
 
Installation de climatisation >>

 

TNT - Chaînes gratuites. www.tnt-gratuite.fr >>

 





L’INSTALLATION COLLECTIVE

En habitat collectif (immeuble ou lotissement) une antenne satellite collective peut fournir les mêmes services qu’une antenne individuelle.

Animation installation collective

L’antenne collective sera installée dans les parties communes (la terrasse – toit de l’immeuble par exemple) et pourra desservir une partie ou la totalité des logements, selon la solution retenue par l’ensemble immobilier.

Pour télécharger le Guide Pratique de la réception en habitat collectif, cliquez ici

Guide Pratique Collectif 2004


La garantie de la liberté
Le satellite, c’est avant tout la liberté de choisir ses programmes. Chaque résidant peut décider individuellement :

  • De s’équiper d’un terminal numérique pour recevoir les chaînes et radios gratuites diffusées par satellite
    Ou
  • De s’abonner à un bouquet numérique pour recevoir CANALSAT ou CANAL+ Le Bouquet sur ASTRA ainsi que les chaînes et radios gratuites diffusées par satellite. Dans les deux cas, il continuera à bénéficier gratuitement des chaînes hertziennes.

La préservation du cadre de vie
L’antenne collective est la seule solution pour éviter la multiplication des antennes individuelles qui dévalorisent l’esthétique de l’immeuble.

En effet, la loi autorise, dans la plupart des cas, l’installation d’antennes individuelles si l’immeuble ne propose pas de système collectif équivalent.

La plus-value de l’immeubleLes appartements desservis par une installation satellite collective sont valorisés et deviennent plus attractifs au moment de la revente ou de la location.

La réception satellite en zone câblée Le câble ayant une capacité de diffusion limitée, tout résidant souhaitant recevoir un programme indisponible sur le réseau câblé peut demander l’installation d’une antenne satellite individuelle.
C’est pourquoi le câble ne constitue pas une solution au problème d’esthétisme.

L’antenne collective permet, quant à elle, de recevoir de nombreux programmes TV et radios gratuitement et en exclusivité.
Le câble et l’installation satellite collective peuvent donc être complémentaires.

L’installation collective : à chacun sa solution
Quels que soit le type de l’immeuble et la demande des résidants, il existe des solutions qui respectent la liberté de réception et les choix de chacun :

  • Raccordement de tous les appartements Si la majorité des résidants souhaitent bénéficier de l’installation collective, tous les appartements peuvent être raccordés à l’antenne collective et le financement pourra alors être complètement intégré dans les charges.
  • Raccordement des seuls intéressés La collectivité peut financer la partie commune de l’installation et un supplément individuel sera demandé aux résidants raccordés.
    Ou
  • Ce type d’installation peut aussi être pris en charge par les seuls demandeurs.