Distributeur agréé

Distributeur agréé Canal +. Voir les offres Canal + >>
Agrément
QUALIPLUS

Distributeur agréé Canalsat. Voir les offres Canalsat >>
 
Installation de climatisation >>

 

TNT - Chaînes gratuites. www.tnt-gratuite.fr >>

 





Glossaire
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  -  index

  PLUG AND PLAY

Littéralement « brancher et jouer » : le procédé "plug and play" permet une configuration automatique du système lors de l'ajout de composants, de périphériques et de cartes enfichables. Cela contribue à faciliter l'utilisation des PC.

  PROGRESSIVE SCAN

Ou balayage progressif : contrairement au balayage entrelacé du système classique de télévision, certains lecteurs DVD, téléviseurs ou vidéoprojecteurs haut de gamme utilisent un balayage dit progressif. Le balayage est "continu" d'un bout à l'autre de l'écran. Ce système procure une image extrêmement nette (suppression de l'effet de "lignes" visible dès que la taille de l'écran augmente) et très stable (suppression de tous les tremblements perceptibles du système entrelacé).

  RDS

Radio Data System : service d'informations radiodiffusées, le RDS est un système numérique pratique, qui transmet des informations codées inaudibles conjointement à des signaux FM audibles. Le RDS simplifie le réglage des stations car il affiche leur nom dès lors qu'elles émettent en RDS. De plus, il détecte automatiquement le signal le plus puissant afin d'assurer la meilleure qualité d'écoute.

  RESOLUTION

La résolution d'une image est déterminée par sa densité de pixels (ou nombre de points par lignes). Par exemple, le VHS a une résolution de 240 points par ligne, le S-VHS 400 et le DVD 500. Pour les vidéoprojecteurs utilisés en informatique, la résolution dépend de l'affichage en lignes et colonnes : VGA: 640 x 480 pixels, SVGA: 800 x 600 pixels, XGA: 1024 x 768 pixels, SXGA: 1280 x 1024 pixels et UXGA: 1600 x 1200 pixels.

  RVB

Rouge, Vert et Bleu : modèle de restitution des couleurs utilisé dans les téléviseurs et les moniteurs informatiques. La couleur de chaque pixel d'une image est décomposée en trois composants : rouge, vert et bleu. Ce sont les trois couleurs de base (dites primaires) que l'œil humain peut percevoir. Dans une image, chacun de ces trois composants primaires peut avoir 256 niveaux, de zéro (luminosité nulle) à 255 (luminosité maximale). Si les trois composants ont la valeur 0, le pixel est perçu comme étant noir. Si les trois composants ont la valeur 255, le pixel est perçu comme étant blanc.

  S-VIDEO

Standard de connexion vidéo dans lequel les signaux de luminosité et de colorimétrie sont séparés.

  SACD

Super Audio Compact Disc : format de CD développé par Philips et Sony et possédant en plus de la piste standard une couche de très grande qualité générant un échantillonnage à très haute fréquence.

73 fiches.
< - 1...3 4 5 6 7 9 10 11 >
Rechercher